100 000 visiteurs à la Saga du Rhum

100 000 visiteurs à la Saga du Rhum

La Saga du Rhum, ouverte depuis décembre 2008, a accueilli cette semaine son 100 000e visiteur !

Le 19 décembre 2008, la nouvelle équipe de la Saga du Rhum accueillait fièrement ses premiers visiteurs.
Le 31 décembre 2012, en franchissant le seuil des 36 000 visiteurs annuels, le musée accédait au rang de site touristique remarquable de la Réunion.
Après quatre années d’activités et quelques mois, une nouvelle étape a été franchie pour la Saga du Rhum ce 10 avril 2013 avec l’accueil du 100 000e visiteur.

La Saga du Rhum, jeune structure culturelle et touristique privée, propose une offre culturelle permanente entièrement accessible à tous les publics, du lundi au dimanche, de 10h à 18h. 

La clientèle du musée est majoritairement touristique (82%). Néanmoins, elle évolue et se diversifie régulièrement grâce à la mise en œuvre d’offres et de produits adaptés. Ainsi, familles et scolaires se retrouvent plus régulièrement au musée pour partager l’aventure agricole, historique, sociale et technique de cette production traditionnelle de l’île. On note par ailleurs une meilleure représentation et une fidélisation des réunionnais qui reviennent à la Saga du Rhum, avec leurs amis de passage, fiers de partager leur patrimoine.

Le public étranger (4%) principalement originaire d’Allemagne, de Suisse, d’Australie… y trouve également une offre permanente adaptée avec l’ensemble de l’exposition traduite en anglais ou encore des audio-guides multilingues (français, anglais, allemand et chinois).

Enfin, la Saga du Rhum a adopté depuis son ouverture, une démarche permanente en faveur de l’accueil des personnes porteuses de handicap. Grâce à la collaboration d’associations référentes en matière d’accueil et  d’accompagnement de ce public à besoins spécifiques, la Saga du Rhum est aujourd’hui le seul site culturel réunionnais labellisé Tourisme & Handicap pour les quatre types de déficiences.

Gageons que ce public, pour lequel s’ouvrent de nouveaux horizons, soit rapidement une catégorie significative des visiteurs du musée !

Source : un communiqué de la Saga du Rhum
Plus d'infos sur la <link internal-link saga du>Saga du Rhum

100 000 visiteurs à la Saga du Rhum