Enlèvements de français à Madagascar

Le cadre et le coût de la vie attirent les résidents français

Le cadre et le coût de la vie attirent les résidents français à Mada

Des ressortissants français établis à Madagascar sont victimes d’enlèvements contre demande de rançons.

Madagascar, ou l'île rouge, est sollicitée notamment pour son cadre de vie. Les français et particulièrement les réunionnais (compte tenu de la relative proximité) n'hésitent pas à s'y installer pour y vivre, y faire des affaires, ou encore la fête ! 

L'ambassade de France à Madagascar a publié ce jour un communiqué informant les ressortissants français établis à Madagascar du risque d'enlèvement. L'objectif est bien évidemment l'argent... Pour être libéré, il faudra payer une rançon.

Voici le communiqué de l’ambassade de France à Madagascar publié le 13 décembre 2012

"Depuis plusieurs années, et plus particulièrement depuis plusieurs mois, des ressortissants français établis à Madagascar sont victimes d’enlèvements contre demande de rançons. 
La République française est vivement préoccupée par ce phénomène. 
C’est pourquoi le Gouvernement français a dépêché la semaine dernière une mission d’expertise, chargée d’identifier, avec le concours des ministères compétents à Madagascar, les voies et moyens qui permettront de mettre un terme définitif à cette situation. 
D’ores et déjà, des plaintes déposées en France devraient induire l’arrivée prochaine d’enquêteurs français dûment mandatés à Madagascar et rendre possible l’émission de mandats d’arrêts internationaux contre les auteurs et les commanditaires de ces enlèvements.
L’Ambassade de France rappelle son entière disposition à continuer à travailler avec les autorités malgaches pour accompagner leurs efforts dans la lutte contre ce type de criminalité."

Source :  <link http: www.ambafrance-mada.org _blank external-link-new-window>www.ambafrance-mada.org 

Le cadre et le coût de la vie attirent les résidents français

Le cadre et le coût de la vie attirent les résidents français à Mada