Le feu du Maïdo 2011 : pire que 2010

Cette nuit, les vents ont poussé le feu vers le sud Est. En conséquence, les rempart de Cilaos sont touchés. On craint pour la foret du Tévelave et les Makes

Les vents de cette nuit n'ont pas arrangé la situation. A la Une du Quotidien, on peut lire "Menace sur les Makes", à la Une du Journal de l'île de la Réunion (JIR), "Le feu Gagne Cilaos".

C'est évidemment l'actualité du moment à la Réunion et pour cause, les sites touchés constituent un patrimoine naturel inestimable pour la Réunion aussi bien pour la flore que pour la faune qui en subit les conséquences.

En 2010, à peine 800 Hectares avaient brulé. Pour cette année, au bout de 3 jour, on parle de 1000 hectares. Le triste record est battu.

Inutile de préciser que les autorités mènent des investigations afin de retrouver le ou plus probablement les pyromanes qui sévissent dans l'île. Enfin, la question est dans toutes les têtes : où est le dash 8 ? (il y en a 2 dans le monde.. plus d'infos sur cette question ici : <link http: citoyennedestpierre.viabloga.com news les-dash-8-avion-incendie-sont-ils-indisponibles>citoyennedestpierre.viabloga.com/news/les-dash-8-avion-incendie-sont-ils-indisponibles )

Pour finir, les prévisions de Météo France ne sont pas bonnes.. le temps devrait être un peu plus humide, mais pas de pluie en perspective sur le secteur du feu, et surtout des rafales de vent pourront encore atteindre les 50 km/h.