Risque requin : Saint-Paul enfonce le clou

Dispositif requin à la Réunion

Risque requin : image d'illustration

Quelques jours après un communiqué de la préfecture relatif au risque requin, c'est au tour de la commune de Saint-Paul d'interpeller les usagers de la mer

Le 17 avril 2014, la mairie de Saint-Paul a publié un communiqué dont voici les principaux les extraits :

"Risque requin
...
Ces relevés ainsi que les différentes observations réalisées par le Comité régional de surveillance et de sauvetage de La Réunion indiquent une recrudescence de squales sur nos côtes à l’aune de cette période de transition climatique...
Divers dispositifs sont actuellement en phase d’expérimentation en baie de Saint-Paul, des palangres de fond et des smart drumlines, dont l’efficacité est testée avant d’être étendus aux zones des Roches Noires et de Boucan Canot.
Parallèlement, la Commune s’engage à mener, en collaboration avec les différents partenaires institutionnels et associatifs, un important programme de sensibilisation et d’information auprès des usagers afin de réduire les risques d’accident.
Dans l’attente de ces mesures, la ville de Saint-Paul invite les usagers de la mer à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter les interdictions actuellement en vigueur."

Pour rappel, la préfecture de la Réunion avait communiqué au sujet du risque requin une semaine auparavant (ndlr)

Dispositif requin à la Réunion

Risque requin : image d'illustration