Les Nuits Sans Lumière 2018

05/04/2018 à 29/04/2018
Les nuits sans lumière, du 5 au 29 avril 2018, à l'île de la Réunion. Retrouvez le concept, le programme et plus d'informations sur cet événement devenu incontournable.

Les Nuits Sans Lumière 2018 à La Réunion

Les Nuits Sans Lumière 2018 à La Réunion

Les Nuits Sans Lumière permettent notamment de favoriser l'envol des jeunes pétrels, la ponte des tortues et d'économiser de l'énergie. C'est aussi l'occasion d'en profiter pour observer le ciel avec moins de pollution lumineuse. Vous êtes sensible à l'environnement ? vous aimez observer les étoiles ? Alors les Nuits sans Lumière sont pour vous.

Concrètement, le but c'est que le maximum de personnes éteignent leurs lumières ou limitent leur utilisation. Pour l'exemple, la commune de Saint-Denis s'est engagée à éteindre l'éclairage des voiries, des bâtiments et monuments mis en valeur et des sites sportifs sur toute la période des Nuits sans Lumière !

Par ailleurs, divers acteurs proposent des événements autour du thème de la nature et que vous soyez particuliers, un professionnel, une association, ... le site des Nuits Sans Lumière vous proposent des kits pour agir. C'est pas génial ça ? 

Au programme des Nuits sans lumière 2018 : 

  • Soirée astronomie - Cité du Volcan le 21 avril 
  • Conférences sur le volcanisme, la planète, ...
  • Balade nocturne à l'Entre-Deux le 20 avril
  • Actions de sensibilisation
  • etc

Retrouvez bien plus d'informations sur le site officiel (www.nuitssanslumiere.re) et n'oubliez pas d'éteindre les lumières vous aussi. Enfin, si vous avez une idée, "lachez-vous", vous pouvez proposer votre événement à vous sur le site des Nuits Sans Lumière.

Vous aimerez aussi