Paysage magnifique, spectacle désolant

Déchets sur le bord de la route à la Réunion

Déchets sur le bord de la route (20 avril 2014)

Ce jour, lors d'une promenade, le paysage est magnifique, mais le spectacle, non ...

Nous tenons à relater un constat de ce jour lors d'une courte promenade (du genre 500 mètres !) dans les hauts de Saint-Louis, sur la route Hubert Delisle. 

C'est très simple, les lieux sont magnifiques. A environ 400 m d'altitude, sur la route, au milieu des champs de canne avec vue sur Saint-Louis et l'océan, le paysage est plutôt très sympa, mais ... finalement, nous avons retenu l'envers du décor. Il suffit de regarder d'un peu plus près, sur le bas côté, pour se rendre compte que ça pourrait être beaucoup plus joli... ou disons moins amer. 

Nous n'allons pas rentré dans les détails, mais juste vous montrer une photo (cliquez sur l'image pour l'agrandir) du pire moment. Vous avez au premier plan un cadavre d'animal (dissimulé volontairement par les herbes). Sur la gauche, un espèce de ventilateur décore les lieux, mais c'est pas tout, sur la droite, on peut voir des carcasses de voiture... Nous nous sommes aventurés plus bas, et là ? L'hécatombe, si on enlevait les arbres, nous serions quasi dans une décharge à ciel ouvert (cela ne ressort quasiment pas sur la photo)

Bref, arrêtons ça ! Nous qui aimons tellement notre île, nous le crions tout fort ! Arrêtons de jeter n'importe où. Même si c'est plus simple, c'est nul et surtout c'est un manque de respect envers ses propres enfants. 

Nous n'aimons pas publier ce genre d'info (qui d'ailleurs relève plus du simple constat), mais à un moment, nous devons être objectifs : nous montrons le meilleur comme le pire, et là, c'est le pire !

Déchets sur le bord de la route à la Réunion

Déchets sur le bord de la route (20 avril 2014)