Les cirques : Mafate, Cilaos et Salazie.

La Réunion est caractérisée notamment par trois cirques naturels et exceptionnels qui entourent le sommet : le piton des Neiges. Découvrez Cilaos, Mafate et Salazie.

Page mise à jour le 24/02/2018

Cirque de Mafate

Cirque de Mafate

Mafate est sans doute le cirque le plus pittoresque et le plus exceptionnel de l'île du fait de son isolement. Pour s'y rendre, vous devrez marcher car aucune route ne permet d'accéder au coeur du cirque de Mafate. Plus de 100 kilomètres de sentiers de randonnée vous permettront d'arpenter ce lieu unique au monde et d'en prendre plein la vue (mais vraiment tellement le cirque de Mafate est un monde à part).

Une autre option consiste à prendre la voie des airs (survol en hélicoptère ou encore en ULM par exemple). 

Cirque de Cilaos

Cirque de Cilaos

Le cirque de Cilaos est tout bonnement l'un des lieux les plus visités de l'île de la Réunion. Se rendre à Cilaos par la route (dite "des 400 virages") constitue déjà un voyage en soi. Et c'est tellement vrai qu'il vous sera impossible d'oublier votre périple. Les paysages époustouflants se succèdent et ne se ressemblent pas. Pour résumer, Cilaos est un lieu de visite incontournable lors de votre séjour à La Réunion.

Cirque de Salazie

Le cirque de Salazie, le plus arrosé et le plus vert des trois cirques de l'île, est tout aussi superbe. De nombreuses cascades (dont la réputée cascade du voile de la mariée) viennent donner encore plus de cachet aux parois, déjà magnifiques, du cirque. 

Carte : situation des cirques.

Vous aimerez aussi